De Roz Navalen

De Roz Navalen Beagle

Beagle

La présentation de l'élevage

La présentation de l'élevage

         Affilié à la société centrale canine, l'élevage « De Roz Navalen » est basé en Bretagne, plus précisément dans le département des Côtes d'Armor, à l'est de la ville de GUINGAMP (22).

         Membre du club français du beagle, beagle-harrier et harrier depuis 2005, je participe aux épreuves de brevet de chasse sur lapins organisées dans le Grand Ouest ainsi qu'aux expositions de beauté patronnées par la société canine bretonne, et, parfois à la nationale d 'élevage du club en fonction de son lieu de déroulement.

?

           J'ai acquis mes premiers chiens courants en 1986. Il s'agissait de brunos du Jura et d' anglos Français de petite venèrie que j'ai découplé pendant de nombreuses années dans la voie du renard et du Chevreuil.

        En 2005, devant la prolifération du lapin de garenne sur notre territoire de chasse, j'ai décidé d'opter pour un compagnon de chasse polyvalent, plus petit, capable de chasser la plupart des gibiers. Mon choix s'est porté finalement sur le beagle car, fort d'une élite qui brille dans les épreuves de chasse et de beauté, il est une des seules races autorisées à concourir à la Coupe de France des chiens courants, quelque soit le gibier sur lequel se déroulent les épreuves. Doué d'un réel courage et d'un inébranlable amour de la chasse, il m'a apparu très résistant. A ce jour, je ne regrette pas ce choix, tant cette race m'a procuré d'énormes sources de satisfaction.

        Comme le souligne la revue officielle du club français du beagle, beagle-harrier et harrier, "la chasse, c'est le chien". Partageant cette devise, je m'attache, comme le souhaite le comité directeur du club, à sélectionner des beagles de beaux modèles, équilibrés, parfaitement sociabilisés, et ayant d'indiscutables qualités de chasse. En effet, pour la race, il ne sert à rien de présenter en épreuves de chasse des sujets chassant très bien, mais ne se rapprochant pas du modèle souhaité. L'inverse est aussi vrai. Des sujets hautement primés en expositions de beauté, mais ne possédant aucune qualité de chasse, ne sont pas utiles pour la sélection.

        Aujourd'hui, les chenils abritent une quinzaine de sujets, descendants pour la plupart de champions de travail sur lapins et/ou de champions de conformité au standard. Tous mes jeunes chiens sont déclarés avant tout sur le lapin de garenne, considérant qu'un beagle lapinier présentera tous les gages de réussite pour être mis ensuite sur la voie des autres gibiers.

       En ce qui concerne la reproduction, une seule portée est planifiée annuellement. Inscrits au livre des origines français (L.O.F), pucés, primo-vaccinés et déparasités, les chiots sont destinés soit à la vente (chasse ou compagnie), soit à la remonte de l'élevage (Cf : se reporter à la rubrique "les conditions générales de vente des chiots").

 

Informations utiles :

 CONTACT : 07.80.31.59.66

Préambule

Préambule

  De grands yeux bruns foncés ou noisettes qui vous fixent avec une infinie douceur, de longues oreilles attachées bas qui pendent contre les joues, une queue forte attachée haut et portée gaiement, un petit corps compact. Tel est le beagle, ce petit chien courant, d'origine anglo saxonne, dont les qualités intrinsèques à la chasse ne sont plus à démontrer. Rares sont en effet les chiens de chasse qui jouissent d'une telle aura, qui suscitent un tel plébiscite autour de leur seul nom.

 Initialement sélectionné dans son pays d'origine pour le courre du lièvre ("beagling"), sa polyvalence lui permet aujourd'hui de chasser avec brio, en solo ou en meute, toutes sortes de gibier à poil. Ses qualités principales demeurent sa finesse de nez, et, sa grande facilité à s'ameuter. Passionné, entreprenant, généreux dans l'effort, grouillant, il est criant, servi par une belle gorge claire et sonore, et, est capable de démêler rapidement la voie pour lancer prestement et mener vivement. Très souple à utiliser, il se manie bien, et, retraite facilement (Cf : En savoir plus - Se reporter à la rubrique "les aptitudes du beagle à la chasse"). 

Sa grande popularité, il la doit sûrement à sa polyvalence mais aussi à son côté doux  et attachant, qui en fait un chien de compagnie intelligent, enjoué et charmeur, ne montrant aucun signe d'agressivité et doté d'un tempérament égal. On admire son modèle court et énergique, bref son nanisme harmonieux.

Chien d'un faible encombrement, il est peu coûteux à l'entretien. Rustique et résistant, il n'est quasiment jamais malade. Son poil ras et luisant ne demande pas d'entretien comparativement à nombre d'autres races continentales. Parfaitement sociabilisé, le beagle s'adaptera aisément à une vie de famille, et, deviendra un fidèle compagnon, docile et affectueux, pour n'importe quel maître attentionné (Cf : En savoir plus - Se reporter à la rubrique "le beagle, chien de compagnie").

 "CHIEN COURANT LE PLUS REPANDU EN FRANCE, LE BEAGLE, C'EST UN MAXIMUM DE QUALITES DANS UN VOLUME MINIMUM"

 

Généralités historiques

Généralités historiques

L'histoire du beagle accompagne pour ainsi dire celle de son pays d'origine, l'Angleterre, où cette race se fait surtout remarquer au XVIe siècle, durant les règnes de Henri VIII et d'Elisabeth 1er. Le "National Beagle club" fût ensuite créé en 1888 et le "first national field trial", premier concours d'utilisation, eut lieu le 3 novembe 1890, qui par coïncidence se trouve être chez nous le jour de la Saint-Hubert. Heureux présage ou pure coïncidence ?



Toujours est-il que c'est vers cette époque que le beagle traversa la Manche pour faire son apparition en France. Chien courant d'origine anglaise, conçu dans ce pays depuis plusieurs siècles pour chasser le lièvre à courre ("Beagling") il a été importé en France au 19ème siècle par des maîtres d'équipage dans ce même but. Jusqu'à la dernière guerre, c'était surtout un chien "de meute", utilisé avant tout pour le courre du lièvre. Tout en le restant, il est devenu, depuis, le chien courant favori et le plus recherché de milliers de chasseurs de nos provinces françaises, attirés par ce joli chien le plus souvent tricolore à manteau, pétillant d'intelligence. Son modèle harmonieux et sportif, sa vivacité, sa résistance, ses grandes qualités de chasse et sa belle voix carillonnante ont largement contribué à sa popularité. Indéniablement, le beagle réunit, dans un petit format, le maximum de qualités. Selon un veneur du siècle passé, il est "le plus petit chien d'ordre".



Le beagle de type "Elisabeth", dont la taille était inférieure à 28 centimètres, n'existe plus depuis longtemps en France, ni en Angleterre, contrairement à une opinion faussement répandue. Ce nom a été utilisé à l'époque de la Reine Elisabeth 1er qui possédait une meute de très petits beagles appelés aussi "Pocket"-Beagle (beagle de poche), "Glove"-Beagle (beagle de gant) ou encore "Dwarf"-Beagle (beagle nain). Or, depuis la dernière guerre, le standard anglais précise que la taille du beagle doit être comprise entre 33 et 40 centimètres. Le standard français, calqué sur celui de Grande Bretagne, a été officialisé, en juin 1987, par la fédération cynologique internationale. 

Le standard de la race

Le standard de la race

Au cours d'un congrès à Tel-Aviv, en juin 1987, la fédération cynologique internationale a officialisé le standard du Beagle, révisé en 1986 par le Kennel-Club.


Aspect général :


Le beagle est un chien courant vigoureux, compact dans sa construction, donnant une impression de distinction dénuée de tout trait grossier.


Caractéristiques :


Gai, sa fonction essentielle est la chasse à courre du lièvre en priorité, en suivant une voie. Hardi, doué d'une grande activité d'énergie et de détermination, il est vif, intelligent et d'un tempérament égal.


Tempérament :


Le beagle est aimable et éveillé, ne montrant ni agressivité, ni timidité.


Tête et crâne :


Sa tête est de bonne longueur, puissante sans être grossière, plus fine chez la femelle, sans rides, ni froncement. Son crâne, légèrement en dôme, est de largeur modérée, avec une légère crête occipitale. Le stop bien marqué divise la tête dans sa longueur, entre l'occiput et l'extrémité du nez, de façon aussi égale que possible. Le museau n'est pas en sifflet, les lèvres sont raisonnablement bien descendues. La truffe est large, de préférence noire, mais une pigmentation moindre est admise chez les chiens à robe plus claire. Les narines sont bien ouvertes.


Yeux :


Ses grands yeux ronds, bruns foncés ou noisettes, assez grands, ni profondément enfoncés dans les orbites, ni proéminents, bien écartés, lui confèrent un regard doux et attachant qui demeure une expression particulière de la race.


Cou :


Il est de longueur suffisante pour permettre au chien de mettre aisément le nez au sol, légèrement incurvé, présentant peu de fanon.


Oreilles :


Ses oreilles sont assez longues, arrondies à l'extrémité, atteignant presque l'extrémité du nez lorsqu'on les étire. Elles sont attachées bas. Leur texture est fine, et, elles pendent gracieusement contre les joues.


Mâchoires :


Les mâchoires doivent être fortes et présenter un articulé en ciseaux parfait régulier, et, complet. Les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit, et, sont implantées à l'aplomb des mâchoires.


Avant main :


Les épaules sont bien obliques et non chargées. Les membres antérieurs sont droits et bien d'aplomb, bien placés sous le corps. De bonne substance, à l'ossature bien ronde, ils ne se terminent pas en fuseau vers le pied. Le canon métacarpien est court. Les coudes sont solides, ne tournant ni en dehors, ni en dedans, la hauteur de coude étant située à peu près à la moitié de la hauteur du garrot.


Corps :


Son corps est compact dans sa construction avec un bon squelette et des aplombs bien dirigés. La ligne du dos doit être droite et de niveau. La poitrine est descendue sous le coude. Les côtes sont bien cintrées, la cage thoracique s'étendant bien en arrière. Le rein est court, puissant et souple, mais l'ensemble est bien proportionné. Le ventre n'est pas exagérément relevé.


Arrière main :


Les cuisses sont également bien musclées, les grassets bien angulés, les jarrets fermes, bien descendus et parallèles.


Pieds :


Ses pieds sont serrés et fermes, pourvus de bonnes jointures, de coussinets solides, et, d'ongles courts. Les pieds de lièvres ne sont pas admis.


Fouet :


Son fouet est fort, de longueur modérée, bien couvert de poils, particulièrement à la partie inférieure (espié). Il est attaché haut, porté gaiement mais pas enroulé au dessus du dos, ni incliné vers l'avant à partir de sa naissance.


Allures, mouvements :


Le dos est horizontal, ferme. Le chien ne roule pas dans les allures. Le pas est sans contrainte avec beaucoup d'allonge des antérieurs, et, droit dans son allure relevée, les membres postérieurs donnant l'impulsion. En action, le chien ne doit pas être serré derrière, ni faucher ou tricoter devant.


Robe :


Son poils doit être court et dense, résistant aux intempéries. La robe du beagle la plus répandue, du moins en France, demeure tricolore, avec un manteau noir bordé de brun parfois cuivré, le ventre, la gorge, le museau et les membres blancs. L'extrémité du fouet doit être impérativement de couleur blanche. On rencontre aussi quelques sujets bicolores, pour la plupart blanc et orange, dénommés "lemons".


Taille :


Hauteur au garrot minimum souhaitable : 33 cm - maximum souhaitable : 41 cm. Cependant, un beagle de 0,42 m peut être confirmé s'il s'agit d'un excellent modèle.


Points de non-confirmation :


- Type général : Manque de type, taille en dehors des limites du standard.


- Points particuliers : Construction et ossature rendant l'inaptitude à la chasse, fouet défectueux, présence d'ergots ou toutes traces d'ablation d'ergots aux membres postérieurs.


- Robes : Yeux trop clairs, excès de ladre à l'extérieur des narines, aux paupières, aux bourses ou à la vulve.


- Anomalies : Monorchidie, cryptorchidie, prognathisme supérieur et inférieur. 


N.B : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale, complètement descendues dans le scrotum.


 


 


 


 


 

Le comportement et le caractère du beagle

Le comportement et le caractère du beagle

Auxiliaire du chasseur à l’origine, il est comme
compagnon de la famille, un chien attachant et affectueux, proche de
l’homme.


Son caractère dépourvu d’agressivité comme
de timidité, en fait un compagnon très apprécié
des enfants, se mêlant à leurs jeux. Il s’accommode
tout aussi bien à l’intérieur en se tenant
parfaitement au coin du feu aussi bien que n’importe quel chien de
salon.


Plus approprié à la vie à la campagne, il
peut cependant vivre en ville. Cependant, ses maîtres devront
veiller à lui proposer de nombreuses ballades, gage
d’équilibre et de santé. Son influx et sa vivacité
le rendant souvent gourmand, des exercices réguliers lui
permettront d’éviter une prise de poids à laquelle la
race est encline.


Chien rustique, il s’accommodera d’un maître pratiquant
une activité physique soutenu (jogging, VTT, randonnées
etc.).


Attention, sélectionné pour chasser notamment le
petit gibier à poil (lièvre, lapin), le beagle peut se
laisser distraire par les odeurs autour de lui et faire preuve d’une
certaine indépendance. S’il sent de la fermeté, sans
brutalité chez ses maîtres, il obéira sans
difficulté.


Intelligent, gai, espiègle, peu encombrant, facile
d’entretien avec son poil plat, souple de caractère, il fera
un compagnon idéal.


Toutes ses qualités expliquent son succès
grandissant en tant que chien de compagnie.


Très sociable, vivant en meute à l’origine, il
s’entend très bien avec les autres chiens de la maison ou
ceux des invités.


Faisant la fête à tous les visiteurs, en les
accueillant amicalement, il se révèle cependant être
un piètre gardien.

Les aptitudes du Beagle à la chasse.

Les aptitudes du Beagle à la chasse.

Le beagle est le courant de race pure le plus répandu en France et même dans le monde. Son caractère agréable a largement contribué à sa popularité, une popularité qu'il doit aussi à son volume réduit et à un inébranlable amour de la chasse. Sa docilité envers son maître et ses proches procure, il est vrai, un agrément supplémentaire.


Avec un cheptel que l'ont peut estimer à 25 000 sujets inscrits au livre des origines françaises (LOF), et, environ 2000 naissances par an, il survole l'élevage des courants dans notre pays et fait incontestablement partie des vâleurs sûres.



Ses atouts à la chasse sont irréfutables. En action de chasse, il est grouillant, très requérant, sans être brouillon. Il se montre assez adroit dans le rapprocher. En un mot, c'est un athlète dont la petite taille facilite des actions efficaces au fourré car il ne rechigne pas à pénétrer dans les ronciers et à braver l'épine, même dans les terrains accidentés ou très pierreux, voire secs. Son gabarit constitue une qualité irremplaçable vis à vis de cette végétation dense où les petits chiens font merveille. Très dynamique dans ses actions, c'est à dire rapide en menée, il dispose d'un bon nez, ce qui lui permet d'être capable de faire le pied si nécessaire.


Sa gorge de cogneur est parfois un peu rauque, mais chaude, abondante, tonique même. Concrêtement, c'est un "puncheur" d'une redoutable efficacité, qui peut tout aussi bien convenir au débutant enthousiaste qu'au vétéran qui apprécie son esprit d'initiative.


Son utilisation la plus académique demeure la chasse du lièvre, car c'est pour cette discipline (que les veneurs britaniques nomment d'ailleurs "beagling") qu'il a été sélectionné. Mais grâce à ses capacités, le beagle peut convenir pour tous les gibiers à poils, du plus grand au plus petit. Seul petit courant non basset, il peut tout aussi bien travailler seul, en paire ou composer une meute nombreuse.


On s'en sert communément pour le renard dans l'Ouest et en Bretagne, pour le lièvre et le chevreuil dans le Sud-Ouest, et, le sanglier (mais trop rarement) dans le Sud et en montagne. Au sanglier, il est un chien vif, peu encombrant, qui se fait rarement accrocher, et, qui est très rapide. Il tient bien le ferme. Le revers de la médaille, c'est qu'il est parfois dur à arrêter.


Enfin, en ce qui concerne la chasse du lapin de garenne, qui est presque considérée comme une institution en Bretagne, son petit gabarit lui permet de se faufiler dans la végétation avec une rare vigueur. Dans les grands fourrés, le lapin cultivant l'art de faire tourner en rond ses poursuivants en refusant obstinément de "débûcher", le rôle du chien devient alors majeur. Le beagle, de souche lapinière, excelle dans ce domaine. Il sait serrer le gibier de très près et le bousculer pour ne pas lui laisser le temps de réfléchir à ses ruses ou au danger extérieur. Sa finesse de nez, son courage, sa tenacité, et, une réelle intelligence, véritables caractéristiques de la race, le destinent donc tout naturellement à la chasse du lapin.


Les résultats de l'élevage aux épreuves de brevet de chasse

Les résultats de l'élevage aux épreuves de brevet de chasse

SAISON 2010/2011


*
Epreuve de brevet de chasse sur lapins organisée par le Club du griffon
vendéen les 12, 13 & 14 novembre 2010 à LOGUIVY-PLOUGRAS (22)

JURY : M. François LE CLECH (Président) et M. Jean-Paul DIEULESAINT.

Commentaire du jury
: Des le découplé, les chiens lancent un lapin bien chassé par
l'ensemble pendant un moment dans des ronciers épais. Par la suite, de
nombreux lapins sont lancés le plus souvent par Abi et Colombe et
chassés longuement avec vivacité jusqu'au terrier. Abi et Colombe ont
été particulièrement remarqués pour leur finesse de nez, leur sûreté
dans la voie et leur efficacité dans leurs défauts. Lot très bien
conduit. Ont obtenu :


COLOMBE des Bords du Gui     160 Pts - B.C EXC CACT


VANILLE de l'Anse de Port Neuf   140 Pts - B.C EXC


ABI des Bords du Gui 162 Pts - B.C EXC CACT


BLANCO des Bords du Gui 145 Pts - B.C TB

Classement de l'épreuve :

1er : Lot de 4 beagles à M. ROPERS Thierry demeurant à GOUDELIN (22) - 607 Pts

2ème : Lot de 4 beagles à M. SIMON Armand demeurant à LES BRIARDS (50) - 545 Pts

  et lot de 4 bassets fauve de bretagne à MM. RABIN Jérôme et LAUNAY Sylvain demeurant à CALLAC (22)


4ème : Lot de 4 petits bassets griffon vendéen à M. DOMALAIN André demeurant à LANGUEUX (22)- 510 Pts


5ème : Lot de 4 BFB à M. KERNEUR Yann demeurant à BRANDIVY (56) - 500 Pts

6ème : Lot de 4 BFB à M. CLOAREC Philippe demeurant à HANVEC (29) - 495 Pts

7 ème : Lot de 4 beagles à M. SIMON Armand demeurant à LES BRIARDS (50) - 485 Pts

8ème : Lot de 4 PBGV à M. FREUCHET Joseph demeurant à TOUVOIS (44) - 480 Pts

9ème : Lot de 4 BFB à M. COUPPEY Jean-Claude demeurant à PLERIN (22) - 470 Pts

    et lot de 4 PBGV à CHATELAIS Jean-Yves demeurant à ST AUBIN LES LANDES (35)

11ème : Lot de 4 bassets bleu de gascogne à FOMEL Cyril demeurant à TONQUEDEC (22) - 460 Pts

12ème : Lot de 4 PBGV à M. LE HIR Daniel demeurant à PLOUGUERNEAU (29) - 455 Pts

13ème : lot de 3 GBGV à M. COUVERT Franckie demeurant à MALVILLE (44) - 390 Pts

14ème : Lot de 3 PBGV à MM. FLOC'H Jean et COTTEN Hubert demeurant à PRIMELIN (29) - 360 Pts

 


* Championnat national de travail sur lapins organisé par le Club Français du
Beagle, beagle-harrier et harrier le 23 octobre 2010 à LA ROCHEFOUCAULD
(16)
 

JURY : M. LEON (Président), MM. CANET, FLOCH et POCHOZDAY.


Commentaire du jury
:
Découplés à 09h25 au
lieu-dit "la carrière" dans un épais roncier, ces chiens manifestent une
excellente tenue au fourré, chassant avec passion plusieurs lapins.
Jusqu'à la fin du temps imparti, ce lot chassera de manière groupée, en
manifestant requérance et application. Colombe se sera distinguée par
ses initiatives.
. Ont obtenu :

COLOMBE des Bords du Gui     150 Pts - B.C EXC


VANILLE de l'Anse de Port Neuf   140 Pts - B.C TB


ABI des Bords du Gui 145 Pts - B.C TB


BLANCO des Bords du Gui 140 Pts - B.C TB


 


Classement de l'épreuve :

1er : Lot de 4 beagles à MM. GAUTHIER Jacques & Jean-Luc demeurant à TREIZE SEPTIERS (85) - 580 Pts

2ème : Lot de 4 beagles à M. ROPERS Thierry demeurant à GOUDELIN (22) - 575 Pts


3ème : Lot de 4 beagles à M. LAMBERT Michel demeurant à HENDAYE (64) - 545 Pts

  et MM. ESTEVENY/ROSSIGNOL


5ème : Lot de 4 beagles à M. CABASSOT Jean demeurant à TORREILLES (66)- 530 Pts


6ème : Lot de 4 beagles à M. FARNEDA Fabrice demeurant à VILLEMOUSTAUSSOU (11) - 520 Pts

et M. CARTA Marius demeurant à TOURVES (83).  

 


SAISON 2009/2010


* Epreuve de brevet de chasse sur lapins organisée par le Club Français du Beagle, beagle-harrier et harrier le 10 novembre 2009 à TREIZE-SEPTIERS (85)

JURY : M. Joseph FLOCH (Président) et M. Marc DUDOGNON.

Commentaire du jury : Découplé à 16H30 à la "haute bourie", aussitôt, l'ensemble du lot chassera un lapin activement. Durant la prestation, plusieurs lapins seront chassés et menés par un lot bien ameuté et criant. Abi relèvera souvent les défauts, secondé par Vanille. Ont obtenu :


COLOMBE des Bords du Gui     145 Pts - B.C TB


VANILLE de l'Anse de Port Neuf   152 Pts - B.C EXC


ABI des Bords du Gui 160 Pts - B.C EXC CACT


BLANCO des Bords du Gui 145 Pts - B.C TB


 


Classement de la journée :


1er : Lot de 4 beagles à M. ROPERS Thierry demeurant à GOUDELIN (22) - 602 Pts


2ème : Lot de 4 beagles à M. JAN Mickaël demeurant à PLUVIGNER (56) - 585 Pts


3ème : Lot de 4 beagles à M. CARRERE Jean-Claude demeurant à PRAYSSAS (47) - 540 Pts


4ème : Lot de 4 beagles à M. SINICO José demeurant à AGEN (47) - 530 Pts


5ème : Lot de 4 beagles à M. DURAND Jean-Michel demeurant à PLEUDIHEN/RANCE (22) - 515 Pts


6ème : Lot de 4 beagles à M. RICHARD André demeurant à GUENROUET (44) - 480 Pts


7ème : Lot de 4 beagles à M. PATRON Jérôme demeurant à BOUGUENAIS (44) - Pas de BC





SAISON 2008/2009  



* Epreuve de brevet de chasse sur lapins organisée par le Club Français du Beagle, beagle-harrier et harrier le 12 décembre 2008 à TREIZE-SEPTIERS (85)

JURY : M. Georges CANET (Président) et M. Jean-François VILLENAVE.



Commentaire du jury : Découplé à 16h00 à la "haute-Bourie", lot lapinier qui fait preuve d'une excellente tenue au fourré. Plusieurs lapins sont lancés et menés vigoureusement par un lot ordonné et très criant. Ont obtenu : 


VANILLE de l'Anse de Port Neuf   135 Pts - B.C TB


VICTOR du Clos Chassaing 130 Pts - B.C TB


ABI des Bords du Gui  145 Pts - B.C TB


BLANCO des Bords du Gui     140 Pts - B.C TB



Classement de la journée :


►1er : Lot de 4 beagles à M. ROPERS Thierry demeurant à GOUDELIN (22) - 550 Pts.


►2ème : Lot de 4 beagles à M. LEON Yves demeurant à PLOUZANE (29) - 540 Pts.


►3ème : Lot de 4 beagles à MM GAUTHIER Jacques & Jean-Luc demeurant à TREIZE-SEPTIERS (85) - 525 Pts.


►4ème : Lot de 4 beagles à M. PATRON Jérôme demeurant à BOUGUENAIS (44) - 510 Pts.


►4ème ex-aequo : Lot de 4 beagles à M. DURAND Jean-Michel demeurant à PLEUDIHEN/RANCE (22) - 510 Pts.


►6ème : Lot de 4 beagles à M. MARQUIS Jean-Michel demeurant à POUZAUGUES (85) - 315 Pts 


 


* Epreuve de brevet de chasse sur lapins organisée par le Club Français du Beagle, beagle-harrier et harrier le 15 novembre 2008 à KEREMMA (29)

JURY : M. Yves LEON (Président) et M. Serge GUIFFANT.

Commentaire du jury : Découplé à 16h40 sur le territoire Berthelot, ce lot actif de lapiniers chassera plusieurs lapins dans une épaisse végétation d'arbustes. Les menées sont vives et soutenues avec des chiens ameutés et appliqués. ABI se sera particulièrement distingué par sa puissance, son application et sa requérance. Lot bien conduit.  Ont obtenu : 


VANILLE de l'Anse de Port Neuf  145 Pts - B.C TB


SIRENE du Guerno 130 Pts - B.C TB


ABI des Bords du Gui   150 Pts - B.C EXC


BLANCO des Bords du Gui 135 Pts - B.C TB




Classement de la journée :


►1er : Lot de 4 beagles à MM GAUTHIER Jacques & Jean-Luc demeurant à TREIZE-SEPTIERS (85) - 575 Pts.


2ème : Lot de 4 beagles à M. ROPERS Thierry demeurant à GOUDELIN (22) - 560 Pts.


►2ème ex-aequo : Lot de 4 beagles à M. PIRIOU Olivier demeurant à PLOUZANE (29) - 560 Pts.


►4ème : Lot de 4 beagles à M. CABASSOT Jean demeurant à TORREILLES (66) - 530 Pts.


►4ème ex-aequo : Lot de 4 beagles à M. VAISSIERE Marc demeurant à CARCASSONNE (11) - 530 Pts.


►6ème : Lot de 4 beagles à M. GUILLAS Bernard & David demeurant à SENE (56) - 525 Pts 


►7ème : Lot de 4 beagles à M. SINICO José-Marc demeurant à FOULAYRONNES (47) - 520 Pts.


 


 SAISON 2007/2008


* Epreuve de brevet de chasse sur lapins organisée par le Club Français du Beagle, beagle-harrier et harrier le 18 janvier 2008 à KEREMMA (29)
JURY
: M. Yves LEON (Président) et M. Jean-Paul DIEULESAINT.
Commentaire du jury : LOT N° 3 - Découplé à 11H00 au lieu-dit "Maison des Dunes", ce lot aura chassé plusieurs lapins durant l'ensemble du temps imparti, dans une enceinte de végétation dunaire très fournie. Ce lot très entreprenant aura eu des difficultés à s'ameuter du fait d'une forte densité de lapins et de la présence de nombreux terriers. Chiens très chasseurs ayant manifesté une très bonne tenue au fourré. Lot bien conduit. Ont obtenu :

SIRENE du Guerno 135 Pts - B.C TB


ROXANE de Couet-Stival   140 Pts - B.C TB


ABI des Bords du Gui   145 Pts - B.C TB


BLANCO des Bords du Gui 135 Pts - B.C TB




Classement de la journée :


►1er : Lot de 4 beagles à MM GAUTHIER Jacques & Jean-Luc demeurant à TREIZE-SEPTIERS (85) - 565 Pts.


►2ème : Lot de 4 beagles à M. ROPERS Thierry demeurant à GOUDELIN (22) - 555 Pts.


►2ème ex-aequo : Lot de 4 beagles à MM CHEVALIER Jacky & Lionel demeurant à LA HAYE FOUASSIERE (44) - 555 Pts.


►4ème : Lot de 4 beagles à M. CABASSOT Jean demeurant à TORREILLES (66) - 550 Pts.


►5ème : Lot de 4 beagles à M. FLOCH Jo demeurant à SIBIRIL (29) - 520 Pts.


►5ème ex-aequo: Lot de 4 bassets fauve de Bretagne à M. COUPEY Jean-Claude demeurant à PLERIN (22) - 520 Pts 


►7ème : Lot de 4 beagles à M. LE MEN David demeurant à ST SEGAL (29) - 500 Pts 





* Epreuve de brevet de chasse sur lapins organisée par le Club Français du Beagle, beagle-harrier et harrier le 09 novembre 2007 à TREIZE-SEPTIERS (85)

JURY : M. Jean-François VILLENAVE (Président) et M. Jean-Jacques SECHET.
Commentaire du jury
: LOT N° 6 - Découplés à 15 heures 50 au bois de la Rondardière, les chiens se récrient dès le découplé et lancent un lapin qui se fera battre sur un long parcours. D'autres lapins seront très bien chassés surtout dans la première moitié de l'épreuve. Dans la 2ème partie, la chasse sera un peu plus décousue. Ont obtenu :

VANILLE de l'Anse de Port Neuf  130 Pts - B.C TB


ROXANE de Couet-Stival   140 Pts - B.C TB


ABI des Bords du Gui   145 Pts - B.C TB


BLANCO des Bords du Gui 130 Pts - B.C TB




Classement de la journée :


►1er : Lot de 4 beagles à M. FARNEDA Fabrice demeurant à VILLEMOUSTAUSSOU (11) - 585 Pts.


2ème : Lot de 4 beagles à M. ROPERS Thierry demeurant à GOUDELIN (22) - 545 Pts.


►3ème : Lot de 4 beagles à M. SERRES Gilles demeurant à SIGEAN (11) - 535 Pts.


►4ème : Lot de 4 beagles à M. CARRERE Jean-Claude demeurant à PRAYSSAS (47) - 520 Pts.


►5ème : Lot de 4 beagles à M. SINICO José demeurant à FOULAYRONNES (47) - 470 Pts.


►6ème : Lot de 4 beagles à M. DURAND Jean-Michel demeurant à PLEUDIHEN/RANCE (22) - 380 Pts 


►7ème : Lot de 4 beagles à M. PATRON Jérôme demeurant à BOUGUENAIS (44) - 375 Pts.


 ________________________

Le journal de bord de l'élevage (récits de chasse)

Le journal de bord de l'élevage (récits de chasse)

Jeudi 09 août 2007 : Entraînement dans le parc à lapins


Dans d'épais ronciers serrés, les chiens ont quelques difficultés  à se  mettre en action. Après quelques minutes de recherche, Sirène, appliquée et courageuse au fourré, se récrie sans résultat probant. Finalement, c'est Roxane, qui prend connaissance d'une voie et lance un premier lapin. Sirène, Vanille, Abi et Blanco rallient aussitôt. Le lot bouscule ce lapin qu'il chasse énergiquement et bien ameuté. Le lapin se terre rapidement. Poursuivant leur quête, les chiens (Roxane) lancent un second lapin qu'ils chassent de belle manière sur un petit parcours, conduisant le lapin, une nouvelle fois, au terrier. Roxane, qui a dominé le lot, et, Sirène se sont montrées très sûres dans la voie. Vanille, peu requérante, n'a pas eu le rendement escompté. Très gorgé, Blanco s'est une nouvelle fois très bien comporté, participant activement aux menées. Sa prestation prometteuse laisse entrevoir de belles perspectives. Pour leur première sortie, Charly, Cooper, César et Camille ont  manifesté de l'intérêt dans la recherche du gibier, n'hésitant pas à quêter sous les épais ronciers en compagnie des adultes.


Dimanche 19 août 2007 : Entraînement dans le parc à lapins


Seuls, Sirène, Vanille et Blanco sont découplés. Dans un biotope dense et serré, Vanille, après une brève quête ,prend connaissance d'une voie. Elle lance un premier lapin qu'elle chasse activement en compagnie des deux autres chiens. Le lapin saute l'allée, et, s'engouffre sous d'épaisses fougères. L'animal de chasse est pourchassé par Blanco, suivie de près de vanille et de Sirène. Un défaut se produit. Très fine de nez, Sirène le relève avec beaucoup d'application. Une belle menée s'ensuit. Bousculé, le lapin finira par se terrer. 
Au cours de la sortie, nous avons remarqué la belle prestation de Vanille qui a lancé sucessivement quatre autres lapins qu'elle a chassé avec beaucoup de rythme. L'expérience de Sirène a été également très utile. Cette chienne, courageuse au fourré, travaille sans relâche et sa sûreté dans la voie du lapin est précieuse, en particulier lorsque les conditions de voie sont difficiles comme ce fût le cas aujourd'hui. Quant à Blanco, il met en exergue de réelles aptitudes de lapinier. Sa très belle gorge, sa persévérance, et, sa vivacité le caractérisent.


Mardi 11 septembre 2007 : Entraînement dans le parc à lapins


Découplé à 09 heures, le lot, constitué de Roxane, Sirène, Vanille, Abi et Blanco, se met rapidement en action. Sirène prend connaissance d'une voie dans un fourré et effectue un rapprocher. Roxane, Vanille, Abi et Blanco rallient aussitôt et les chiens lancent un premier lapin qui se terre assez rapidement. Dans l'ensemble, très belle prestation du lot, qui, dans de grands ronciers très épais, lancera et bousculera successivement de nombreux lapins qu'il chassera vivement et bien ameuté, sous la houlette de Abi qui s'est montré particulièrement sûr et sobre tant pour lancer que pour relever les balancers.


Dimanche 23/09/2007 : Ouverture de la chasse à SENVEN-LEHART (22)


Découplés en début de matinée au "Mont", les chiens lancent plusieurs lapins dans ce secteur, mais,les animaux chassés débûchent dans des conditions ne permettant pas le tir.
Découplés en fin de matinée à "Kerprat", les chiens se mettent rapidement en action. Sirène, suivie de Roxane,lancent un premier lapin qui est gîté dans de hautes herbes près d'un poulailler désaffecté. L'animal est tiré à deux reprises alors qu'il traverse une prairie. Les chiens prennent aussitôt la voie et le poursuivent jusque dans un roncier voisin où Abi attrape l'animal visiblement blessé. Poursuivant leur quête, Abi, Sirène, et Roxane mettent sur pied deux lapins dans un roncier serré. Une menée vive s'ensuit, et, un lapin est tué au débûcher. Le second, blessé, parvient à se mettre à l'abri dans un terrier. En raison de l'heure (12H30), la chasse est interrompue alors que Blanco et Vanille bousculent un autre lapin dans un petit roncier.
Découplés à nouveau en début d'après-midi à "Kerprat",Sirène rapproche un jeune lapin calé  dan un roncier. Abi rallie et finit par attraper l'animal. A l'issue, le lot lance à nouveau un lapin dans un  roncier voisin. Celui-ci se dérobe dans les hautes herbes, empruntant une douve pour déjouer le nez des chiens. Parfaitement ameutés, les chiens, sous la direction de Abi et de Vanille, pistent l'animal sans faillir, et, retrouvent le pied sur la prairie. Les jeunes chiens (Camille, Charly, Cooper et César) rallient le lot, et, se récrient sur la voie. Appliquée, la meute poursuit l'animal qui se terre rapidement. 
Dans une prairie, nous surprenons un lapin qui est gîté sous une remorque à fourrage. L'animal est tiré à deux reprises en vain. Les chiens sont aussitôt mis à la voie, et, chassent vivement ce lapin. Sous la pression commune des chiens, l'animal de chasse se terre rapidement.
Découplés en fin de journée à "Crech" dans une lande serrée, les chiens prennent connaissance d'une voie de renard. Bousculé pendant 5 bonnes minutes, le goupil décide de quitter l'enceinte. Il est abattu au débûcher. Remis aux ronciers, les chiens lancent un lapin dans la foulée, et, le battent durant plusieurs minutes avant qu'il ne soit tué. Parallèlement, Blanco lance un lapin dans le bas de la lande. Il se récrie sur la voie, et, le lapin débûche immédiatement. Tiré, l'animal est blessé mais Il s'engouffre dans les ronces. Remis à la voie, Blanco, appliqué, retouve la piste de l'animal, gîté à une quinzaine de mètres.
Poursuivant leur quête, le lot lance un lapin dans la partie haute de la lande. Dans un terrain très sale et serré, les chiens, bien ameutés et criant bien, redressant quelques balancers, bousculent pendant 15 à 20 minutes un lapin tenace qui finit par débûcher. L'animal est tiré avec succès.
SENTIMENT DE LA JOURNEE : Partie de chasse très intéressante, les chiens ayant chassé sans relâche,  d'une manière groupée, et, avec beaucoup d'application.
RESULTAT TABLEAU DE CHASSE : 06 LAPINS ET 01 RENARD.


Mercredi 26 septembre 2007 : Journée de chasse à SENVEN-LEHART (22)


Découplés au "Mont", Vanille et Abi, s'engouffrent rapidement dans un roncier. Quelques secondes plus tard, les chiens se mettent à crier. Le duo engage une vive menée. Au bout de plusieurs minutes, Abi finit par attraper un lapin adulte dans les ronces. Sirène est découplée à son tour. Le trio prend connaissance d'une voie chaude sur un talus. Sirène, vanille et Abi, se récrient avec application. Ils lancent un lapin qui, se dérobant sur le talus, finit par se terrer sans qu'il ait pu être tiré. Poursuivant leur quête, les chiens explorent un autre talus. Abi prend connaissance d'une voie sur la pâture, et, commence à crier. Les deux chiennes rameutent, et, le trio pénètre dans le talus avec ardeur. Un lapin est abattu au débûcher. A l'issue, Sirène lance un lapin dans un roncier bordant un maïs. Abi et vanille rameutent. les chiens bousculent vivement l'animal de chasse dans le mais jusqu'à ce qu'il se terre.

Découplé à son tour à "la scierie", Blanco met sur pied un lapin.Tout le lot se met en action, et, le lapin débûche très rapidement sur la prairie. Il est abattu.
Découplés au "Point du Jour", les chiens lancent un lapin dans un épais roncier, au bas d'une lande. Le lapin est aperçu parmi la végétation dense, mais, il ne peut être tiré. Finalement, l'animal se terre sous la pression constante des chiens. A quelques mètres de là, Vanille prend connaissance d'une voie. Roxane, Blanco, Sirène et Abi rallient aussitôt. S'ensuit une courte menée très bruyante. Le lapin est tué au saut de l'allée. Dans un autre roncier, un peu plus loin, Abi lance un lapin. Les chiens s'ameutent et pourchassent avec dextérité le gibier. L'animal de chasse gigle du roncier. Il est tiré à deux reprises sans succès. Les chiens chassent le lapin pendant un long parcours. Acculé, ce dernier finit par revenir vers le lancer. Cette fois-ci, il est tué.
Découplés l'après-midi, à "Kerprat", aux abords d'un poulailler, les chiens se mettent rapidement en action. Vanille débusque un lapin gîté dans un talus. Surpris, l'animal tape dans les chiens. Il est tiré dans de mauvaises conditions sans résultat. Par la suite, les chiens lancent successivement plusieurs lapins dans des prairies en friche qu'ils chassent avec volonté et application. L'un d'eux, très bien rapproché par Sirène, est abattu.
Les chiens poursuivent leur quête à "Crec'h Meilhonnen",et,  Roxane met sur pied un lapin qu'elle découvre sous un tas de bois abattu. Il est tué alors qu'il quitte prestement son refuge sous la pression des chiens qui ont rameutés.
SENTIMENT DE LA JOURNEE : Partie de chasse satisfaisante même si la voie était parfois balayée par le vent. Discrète,  Roxane n'a pas eu son rendement habituel.
RESULTAT TABLEAU DE CHASSE : 07 LAPINS. 


  


 

Le beagle, chien de compagnie

Le beagle, chien de compagnie


Le beagle est une race de chien, à l'origine, sélectionnée pour la chasse, en particulier pour la chasse à courre. Aujourd'hui, il est également utilisé comme animal de compagnie. La demande dans ce sens est en constante évolution.


Doué de grandes qualités de chasse sur le terrain, le beagle sait aussi se montrer un excellent compagnon à la maison. De petite taille, bien que pas trop menu, il est peu encombrant et on peut facilement le garder dans un appartement de modestes dimensions où il préfèrera souvent son coussin au canapé. Ses yeux de chien battu vous empêcheront de le gronder. Propre, affectueux, vif, intelligent et sensible, c'est un chien qui s'adapte à merveille à toutes sortes de milieux. Gai et sociable, il s'entend bien avec les enfants et les autres animaux. 


De tous les chiens, le beagle est l'un des plus attachants. Rapidement, il a conquis le coeur des amis des chiens partout dans le monde. Dôté d'une âme pure et franche, ce chien de chasse constitue un excellent partenaire de vie pour n'importe quel maître attentionné. Docile et parfaitement équilibré, son dressage et son éducation réclament peu de doigté. Robuste, très rustique, il ne fait l'objet d'aucune précaution sanitaire.


Chien compact, "ramassé" comme on dit dans le jargon des cynophiles, il n'a pas pour autant un aspect grossier, ni ne manque d'élégance. Bien au contraire, il a une allure distinguée, et, grâce à sa classe, il ne passe jamais inaperçu. Sa robe blanc orangé ou tricolore est l'une des plus belles que l'on puisse voir. Son poil court représente aussi un avantage non négligeable pour les propriétaires, en particulier lorsque l'animal vit en appartement.


On serait alors tenté de se demander si le beagle n'est pas un chien de salon. Un de ces petits chiens frêles et un peu pétulants qui passent leur temps nichés dans un fauteuil, craignant de sortir sous la pluie, et, sautant en tremblant dans les bras de leur maître dès qu'ils pressentent le moindre signe de danger. Pas du Tout !!


Le beagle est certes un chien petit, mais sa force, son courage, sa ténacité, bref tout son tempérament, en font vraiment un "grand" chien.


Description :


- Taille : 33 à 40 cm. - Poids femelle : 8 à 14 Kg.   - Poids mâle : 12 à 18 Kg. - Espèrance de vie : 14 ans.


L'entretien et l'éducation du beagle

L'entretien et l'éducation du beagle

Entretien : ATTENTION AUX EXCES ALIMENTAIRES

Le beagle est un chien « glouton », qui avale ses
aliments en un clin d’œil et en redemande. Soyez extrêmement
vigilant au maintien de son poids. Son poids standard adulte idéal
est de 12 à 15 kg. Il vous faudra savoir le rationner et lui
éviter tout excès alimentaire afin qu’il ne prenne
pas de surpoids néfaste à sa santé, surtout s’il
n’est pas actif ou ne chasse pas.


S’il doit vivre en appartement, prévoyez des sorties
quotidiennes afin qu’il se défoule.


Chien rustique, au bon sens du terme, il ne demande pas
d’entretien particulier.


Son poil plat et court est facile à entretenir. Il suffit
d’un brossage au moment des mues pour éliminer le poil mort.


Education :

Le beagle est un chien facile à vivre. Ayant de la
personnalité, son éducation devra être ferme dès
son plus jeune âge, car il lui faut sentir votre autorité
pour qu’il puisse véritablement trouver sa place au sein de
son foyer. Indépendant et aventurier dans l’âme, il
faut très tôt lui apprendre à obéir au
rappel et à marcher docilement à vos côtés
lors des promenades.  

Palmarès

Palmarès

RECOMPENSES & TITRES


- 9/11/2007 à TREIZE-SEPTIERS (85) : 2ème du brevet de chasse sur lapins organisé par le club français du beagle, beagle-harrier et harrier - Total : 545 Pts.


- 18/01/2008 à KEREMMA (29) : 2ème du brevet de chasse sur lapins
organisé par le club français du beagle, beagle-harrier et harrier - Total : 555 Pts.


- 15/11/2008 à KEREMMA (29) : 2ème du brevet de chasse sur lapins
organisé par le club français du beagle, beagle-harrier et harrier - Total : 560 Pts.

- 01/12/2008 à ROSTRENEN (22) : Vainqueur du concours de meutes sur lapins organisé par l'AFACCC 22 (12 meutes engagées).

- 12/12/2008 à TREIZE-SEPTIERS (85) : Lauréat du brevet de chasse sur lapins
organisé par le club français du beagle, beagle-harrier et harrier - Total : 550 Pts.

- 10/11/2009 à TREIZE-SEPTIERS (85) : Lauréat du brevet de chasse sur lapins
organisé par le club français du beagle, beagle-harrier et harrier - Total : 602 pts.

- 31/01/2010 à GRAND CHAMP (56) : 2ème de la finale régionale sur lapins - AFACCC Région Ouest (dépt 22,29,35,44,49,53,56,72 et 85).

- 12, 13 & 14 mars 2010 à ST RENAN (29) : 2ème de la finale nationale sur lapins organisée par la fédération des associations de chasseurs aux chiens courants [FACCC]  (16 meutes sélectionnées).

- 23 octobre 2010 à LA ROCHEFOUCAULD (16) : Vice champion national de travail sur lapins du club du beagle en lot et en classement individuel - Total : 575 Pts.

- Octobre 2010 : COLOMBE DES BORDS DU GUI } VICE CHAMPIONNE NATIONALE DE TRAVAIL SUR LAPINS DU CLUB DU BEAGLE.

- 12,13 & 14 novembre 2010 à LOGUIVY-PLOUGRAS (22) : Lauréat du brevet de chasse sur lapins
organisé par le club du griffon vendéen - Total : 607 Pts.

- Novembre 2010 : ABI DES BORDS DU GUI } CHAMPION DE FRANCE DE TRAVAIL SUR LAPINS.

- 17/11/2012 à KEREMMA (29) : Lauréat du brevet de chasse sur lapins organisé par le club français du beagle, beagle-harrier et harrier - Total : 560 Pts.

Les conditions générales de vente des chiots

Les conditions générales de vente des chiots

Article 1 - l'élevage "De Roz Navalen" assure, lors de la vente des chiens, la garantie légale des vices rédhibitoires prévue par les articles 284 et suivants du code rural (concernant spécifiquement la vente des chiens, loi du 22 juin 1989 et décret n° 90-572 du 28 juin 1990). Pour l'espèce canine, font partie des vices rédhibitoires la maladie de carré, l'hépatite contagieuse, la parvovirose canine, la dysplasie coxofémorale, l'ectopie testiculaire, l'atrophie rétinienne.

Article 2 - En dehors de l'application des dispositions légales du code rural concernant les affections énoncées à l'article 1 ci-dessus, ou encore de dispositions particulières figurant au contrat de vente, le vendeur ne sera tenu à aucune autre garantie. 

A cet effet, un certificat vétérinaire de bonne santé sera remis à l'acheteur à la livraison du chiot.

Article 3 - Toute demande concernant la garantie des vices rédhibitoires devra être adressée à l'éleveur par lettre recommandée avec accusé de réception. Devront être jointes à cette demande les photocopies des certificats vétérinaires et du contrat de vente.

Article 4 - Aucun frais vétérinaire, même en cas de vice rédhibitoire, ne sera pris en charge par l'éleveur sans son accord préalable.

Article 5 - L'éleveur gardera la propriété du chiot jusqu'à paiement effectif du prix de vente. La carte de tatouage et le carnet de santé ne seront remis à l'acheteur qu'après ce paiement complet - Prix moyen :  Entre 700 € et 900 € en fonction des lignées.



Article 6 - Pucé, primo-vacciné et déparasité, le chien vendu est inscrit au Livre des Origines Français (LOF). Son certificat de naissance sera adressé à l'acheteur dès son renvoi par la société centrale canine, ou à défaut, dans les six mois suivant la livraison de l'animal. Le chiot n'obtiendra son pédigree définitif qu'après présentation par son propriétaire à un juge expert-confirmateur de la société centrale canine habilité à le confirmer, l'animal ne pouvant être présenté à la confirmation qu'à partir de l'âge de 12 mois.

 

Portées

Portées

Planification des prochaines saillies : 











GIPSY de Roz Navalen x GOLF des Collines Mimetaines - Printemps 2015

et/ou

GALAXIE DU RALLYE DES TROIS PONTS x GOLF des Collines Mimetaines - Été 2015

 

 (Photographies et pédigree des reproducteurs disponibles dans la rubrique "Nos Chiens"). 





 

Pensez à réserver dès maintenant votre futur compagnon - Tél : 06.16.50.19.75 

(Nbre limité de réservations)

Naissances à l'élevage le 08 août 2017

Naissances à l'élevage le 08 août 2017

Galaxie du Rallye des Trois Ponts & Général de Roz Navalen ont donné naissance, le 8 août 2017, à 4 chiots (2 mâles et 2 femelles). 

 
Les parents étant issus d'excellentes lignées françaises, 2 chiots resteront à l'élevage. Les 2 autres seront vendus avec les garanties contractuelles et vétérinaires d'usage (Cf : Rubrique Présentation / "les conditions générales de vente des chiots").


 


Identifiés, primo-vaccinés et déparasités, les chiots, inscrits au Livre des Origines Français (LOF), seront disponibles mi-octobre.


 


Restant à votre disposition pour toute information complémentaire au 06.16.50.19.75.


Chiot disponible (Annonce du 17 octobre 2017)

Chiot disponible (Annonce du 17 octobre 2017)

À vendre chiot beagle femelle, Nora de Roz Navalen, de couleur tricolore, née le 08/08/2017, inscrite au LOF, identifiée par puce électronique (250268501245217), excellentes origines chasse et beauté, disponible de suite.

Père : Général de Roz Navalen

Mère : Galaxie du Rallye des Trois Ponts

Parfaitement équilibrée et sociabilisée, elle est vermifugée, vaccinée, pucée et est vendue avec les garanties d'usage. Remise des documents réglementaires suivants : attestation de cession, certificat d'identification, carnet de santé à jour, certificat de naissance délivré par la SCC, attestation de bonne santé établi par le vétérinaire, livret d'accueil du chiot.

Pour chasse ou compagnie

Pour plus d'infos, contact au 06.16.50.19.75

Numéro de portée SCC : LOF-2017032227-2017-1

FACILITES DE PAIEMENT

Le parc d'entraînement sur lapins

Le parc d'entraînement sur lapins



Nous disposons d’un parc d’entraînement d’une superficie de 4 hectares, entièrement clotûré, composé de genêts, ronces, et ajoncs, et desservi par des allées herbeuses régulièrement entretenues où les lapins de garenne peuvent pâturer.



Nous élevons en clapiers une dizaine de reproducteurs sauvages pour pouvoir repeupler le parc en cas d'epizootie. En moyenne, 20 lapereaux âgés de 4/5 mois, vaccinés contre les variantes VHD1 et VHD2, sont lâchés chaque année dans le parc.



Cet outil nous permet de débourrer nos jeunes chiens dès l’âge de 4 mois dans la voie du lapin, et, de maintenir la meute en état de chasse toute l’année.

 

Le parc d'entraînement sur lapins (suite)

Le parc d'entraînement sur lapins (suite)

Le parc d'entraînement sur lapins (suite)

Le parc d'entraînement sur lapins (suite)

Le parc d'entraînement sur lapins (suite)

Le parc d'entraînement sur lapins (suite)

Le parc d'entraînement sur lapins (suite)

Le parc d'entraînement sur lapins (suite)

Cession chien adulte

Annonce



Cause réduction effectifs, cède à petit prix (100 €) chienne beagle de couleur tricolore, 5 ans, vaccinée et tatouée, inscrite au livre des origines français (LOF). Équilibrée et docile, cette jolie femelle, attachante et proche de l'homme, deviendra sans aucun doute un excellent partenaire de vie pour n'importe quel maître bien attentionné.

Contact : 06.16.50.19.75 (chasseurs s'abstenir)